top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

LA SALLE MONIQUE MAURICE RETENUE COMME CENTRE DE PRÉPARATION AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024


Les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) seront, à partir l’été 2021, les lieux d’accueil des athlètes olympiques, paralympiques et de leur staff pendant leur période de préparation aux Jeux Olympiques de #Paris2024.

Ouverte en 2011, la salle Monique Maurice est labellisée comme Centre Régional et Départemental d’haltérophilie. Reconnue comme un centre sportif performant, il a accueilli en 2019 l’équipe de rugby du Pays de Galles venue parfaire sa condition physique.

C’est également en 2019 que la commune de #VilleneuveLoubet a candidaté pour obtenir par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 le label #TerredeJeux2024. Obtenu dès la première commission d’attribution, Villeneuve Loubet a immédiatement déposé sa candidature pour que la salle d’haltérophilie soit Centre de Préparation aux Jeux. La salle de sport villeneuvoise a été labellisée en Novembre 2018 par le bureau exécutif de la Fédération Internationale comme Centre International de la Francophonie d’Haltérophile rassemblant une trentaine de nations.

Fort de ces éléments d’appréciations, le Comité d’Organisation des JO de #Paris2024 vient de communiquer la liste des établissements sportifs retenus comme #CentredePréparationauxJeux (CPJ).

Grâce à cet équipement sportif, la commune de Villeneuve-Loubet a donc été retenue parmi les 415 Collectivités (dont seulement six communes des Alpes-Maritimes) pour être proposée dans le catalogue qui sera transmis aux délégations étrangères.

Durant les trois prochaines années, les athlètes pourront ainsi s’entrainer dans les meilleurs conditions dans une salle appropriée à la discipline et répondant aux nombreux critères demandés.

460 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page