top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

Rentrée scolaire : 1,5 millions d’euros investis dans les écoles – Antony Fabre]

Si les vacances scolaires estivales permettent aux services municipaux de réaliser les travaux d’entretien annuels nécessaires, elles s’inscrivent également à Villeneuve Loubet dans un plan pluriannuel de rénovations énergétiques et transformations permettant d’offrir aux enfants de la commune les meilleures conditions possibles de scolarité.

Pour le groupe scolaire Antony Fabre, ce sont 1 143 550 € qui ont été investis dans le cadre d’un plan complet de rénovation énergétique sur 4 ans. Ces travaux concernent pour la plus grande part le remplacement intégral du système de chauffage et climatisation, qui a nécessité plus de 6 semaines de travaux consécutifs durant l’été.

« Il n’y aura donc plus désormais de classes où il fait trop chaud ou trop froid, s’est réjoui le maire de Villeneuve Loubet Lionnel Luca, rappelant que la municipalité œuvrait déjà aux remplacements nécessaires aux économies d’énergie depuis 2014 avec notamment l’utilisation de LED dans tous les bâtiments municipaux : « le fait d’avoir toujours anticipé là où il était possible de faire des économies de bon sens nous a permis cette année, malgré l’augmentation du prix de l’électricité de conserver une facture stable ».

Le Centre Technique Municipal a participé à ce grand chantier par les travaux de préparation permettant de réduire les coûts d’intervention extérieure, mais également en procédant à de nombreuses rénovations et travaux en régie : isolation, remise en peinture des classes, remplacement des menuiseries.

Bonne rentrée à tous !



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page